Anneau de Jeanne d’Arc : achetez 1 réplique historique

49,00

Anneau de Jeanne d’Arc : achetez la magnifique réplique de cet anneau légendaire. Un hommage émouvant à l’une des grandes figures de l’histoire de France. Nous vous proposons de l’acquérir au prix exceptionnel de 49,00 € seulement.

Effacer
UGS : arthisto001 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Anneau de Jeanne d’Arc

Achetez la magnifique réplique de cet anneau légendaire et historique. Il est un hommage émouvant à l’une des grandes figures de l’histoire de France, peut-être même l’égérie d’un pays, et qui rassemble depuis des siècles derrière sa bannière. C’est cette reproduction fidèle que nous vous proposons d’acquérir au prix exceptionnel de 49,00 € seulement.
Cette oeuvre d’art est fabriquée en Argent 925‰ et pèse 6,4g.

Achetez-là comme un bijou témoin de l’investissement corps et âme de la petite bergère de Domrémy, surnommée Jeanne La Pucelle, qui redonna foi à tout un pays. Rappelez-vous Sainte Jeanne d’Arc partant à la tête de son armée avec bravoure et abnégation à l’assaut de la muraille d’Orléans.

D’autre part cette reproduction est fidèle à la bague jalousement conservée durant des siècles par les anglais !

Le fameux anneau de Jeanne d’Arc, livré aux anglais en même temps que la pucelle fut acheté début 2016 par le parc du Puy du fou. Certains historiens doutent de son authenticité. Mais d’après les rares et précieux manuscrits que nous avons, la probabilité est grande que cela soit le fameux anneau de Jeanne d’Arc.

Caractéristiques

  • Livré dans un étui carton imprimé façon « médiéval » avec un historique,
  • Disponible en 11 tailles différentes,
  • Avant de commander n’oubliez pas de choisir votre taille ! si vous ne la connaissez pas, mesurez l’intérieur de l’une de vos bagues, et donnez- nous cette dimension.
  • L’envoi se fait en lettre suivie (nous vous communiquerons le numéro de suivi dès l’envoi de votre commande)

La fascinante histoire de l’anneau de Jeanne d’Arc

Le jeudi 1er mars 1431, lors de la cinquième séance du procès de condamnation à Rouen, les juges demandent à Jeanne d’Arc si les saints et les saintes qu’elle déclare avoir vu portaient des anneaux. Ils l’interrogent ensuite au sujet de ses propres anneaux. S’adressant à Pierre Cauchon, la Pucelle rétorque que l’évêque en détient un qui lui appartient. Elle demande que cet objet — cadeau de son frère — lui soit rendu, avant de charger son juge d’en faire don à l’Église.

En outre, la prisonnière déclare qu’un autre de ses anneaux a été gardé par les Bourguignons… Elle décrit ce second bien, cadeau de son père ou de sa mère, comme portant l’inscription « Jésus Marie » (Jhesu Maria). Elle indique qu’il est sans aucune pierre précieuse. Jeanne d’Arc affirme n’avoir jamais utilisé ses anneaux pour guérir quelqu’un…

Jugée par un tribunal de l’Eglise, elle meurt brûlée vive le 30 mai 1431. A noter que le Vatican détient dans ses archives secrètes des informations précieuses sur la vie et le procès de Jeanne. Des archives malheureusement inaccessibles au commun des mortels !

Rappelez-vous : le 16 mai 1920 fut annoncée la canonisation de Jeanne d’Arc. Soit près de 500 ans après son exécution. Ce qui démontre que les luttes au sein de l’église catholique furent féroces. Les canonisations sont des moments critiques dans cette institution…

Jeanne d’Arc devint l’une des deux saintes patronnes secondaires de la France en 1922 par la lettre apostolique « Beata Maria Virgo in cælum Assumpta in gallicæ ». Sa fête nationale est instituée par la loi en 1920 et fixée au 2ème dimanche de mai.

Elle est devenue dans de nombreux pays une personnalité mythique. Elle a inspiré une multitude d’œuvres littéraires, historiques, musicales, dramatiques et cinématographiques et continue à ce jour à susciter l’émotion.

En savoir plus sur Jeanne d’Arc ICI

N’hésitez plus, profitez de cette réplique rare pour acquérir un objet historique. Vous ne retrouverez pas une telle opportunité. La fabrication de cet anneau est limitée à 1000 exemplaires. Initiée par une vieille entreprise dauphinoise spécialisée dans les bijoux, elle vous offre le meilleur de la France.

Informations complémentaires

Poids 0.050 kg
Taille

Taille 50, Taille 52, Taille 54, Taille 56, Taille 58, Taille 60, Taille 62, Taille 64, Taille 68, Taille 70, Taille 72

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anneau de Jeanne d’Arc : achetez 1 réplique historique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *